Les paillettes sont mortes, vive les paillettes!!! / I killed the glitters, long live the glitters!!!

Les paillettes sont mortes, vive les paillettes!!! / I killed the glitters, long live the glitters!!!

Suite à mon post sur les Glitter Nail Polish d’American Apparel (ici) où je disais que plus jamais on ne me reprendrait avec les vernis à paillettes et où je cachais mon incrédulité envers toutes les « nailarteuses », Pastille m’avait donné la solution en me renvoyant vers un article de Pshiiit (bon d’accord j’aurai dû le trouver par moi-même mais voilà j’avais eu la flemme je l’avoue honteusement…). Nouvelle incrédulité devant la simplicité de la méthode de retrait facile de la paillette récalcitrante. Bref! Il fallait que j’essaie! J’ai donc essayer les NailsInc. Graffiti et Feathers!

Test Graffiti & Feathers, NailInc. London - Instagram - 2013
Test Graffiti & Feathers, NailInc. London – Instagram – 2013

J’ai beaucoup aimé le rendu avec une préférence pour les « Plumes ». Par contre c’est vrai qu’il vaut mieux limer ses ongles après. J’étais dans les magasins, sans lime, je me raccrochais un peu partout, ce n’était pas top.

Le soir, je m’arme de mon bain dissolvant, d’un second dissolvant, de cotons et de papier d’alu. Avec le bain dissolvant et le coton « classique », les paillettes résistent et là je m’inquiète un peu car elles sont assez petites et donc ça va être l’enfer si le « truc » ne fonctionne pas (j’ai quand même testé leur résistance effective avant d’employer la méthode miracle)!

Je mets donc en place mes poupées d’alu/coton imbibé de dissolvant au bout de mes doigts sous le regard déçu du chat qui aurait bien jouer avec…

Minuterie mise en route: 5:00; 4:59; 4:58… J’ai les doigts du Bucheron en Fer Blanc dans le Magicien d’Oz… 3:28; 3:27, 3:26… Ca chauffe un peu là-dessous. 0:03; 0:02; 0:01; TING!

Je retire la première poupée et là la magie a opéré: plus une seule paillette sur mon petit ongle à présent nu comme un ver! Je retire les autres et même constat, ça fonctionne!!!

Alors, un grand MERCI à Pastille et à Pshiiit de m’avoir réconciliée avec les vernis à paillettes!

LES PAILLETTES SONT VAINCUES, VIVE LES PAILLETTES!!!!

Et j’en remettrais encore et encore et encore!!!

Following my post on Glitter Nail Polish by American Apparel (here) where I said that I can not ever use  glitter polish and I hid my disbelief toward all « nailarteuses », Pastille gave me the solution referring to an article of Pshiiit (okay I’d have to find it by myself but I was too lazy … I shamefully admit). New disbelief  in front of the simplicity of the method to remove easily the glitter. Anyway! I had to try! So I try NailsInc. Graffiti and Feathers! I loved their rendering with a preference for « Feathers ». But it is true that it is better to file the nails after. I was in the store, without a nail lime, I caught my nails everywhere, it was not great.

In the evening I took my bath solvent, a second solvent, cotton and aluminum foil. With the bath solvent and « classic » cotton+solvent, glitters resist and I am getting a little worried because they are quite small and so it will be the hell if the « trick » doesn’t work (I tested their effective resistance before using the magic remedy)!

So I put up my « aluminum dolls+cotton+solvent » at my fingertips under the disappointed look of the cat that would play with … Timer start: 5:00, 4:59, 4:58 … My fingers look like the  Tin Man in the Wizard of Oz … 3:28; 3:27, 3:26 … It’s a little bit hot under there. 0:03, 0:02, 0:01; TING! I remove the first and then the magic has operated: no more glitters on my little fingernail now naked! I removed the other and it is the same conclusion, it works!

So a big THANK YOU to Pastille and Pshiiit because now I am reconciled with nail glitter!

GLITTERS HAVE BEEN BEATEN, LONG LIVE TO THE GLITTERS!!!

And I’ll use it again & again & again!!!

2 réflexions sur “Les paillettes sont mortes, vive les paillettes!!! / I killed the glitters, long live the glitters!!!

  1. Les dissolvants en « mousse » (séphora ou gemey) marche hyper bien aussi mais il est vrai que c’est nettement moins économique.
    je vais également tester cette astuce!
    Merci!

Vous en pensez quoi?

