Si c’est Essie y vais-je aussi??? / Easy like Essie???

Si c’est Essie y vais-je aussi??? / Easy like Essie???

Je n’arrête pas d’entendre parler des vernis Essie… Mais à 11,90€ le vernis, perso ça me calme un peu (j’ai l’habitude du Kiko à 3,90€, voir 4,90€ « l’édition limitée »). Et puis l’autre jour, je tombe sur des soldes. Pas des soldes de folie non plus mais bon -40% + lime « verre » offerte = j’ai craqué et suis devenue l’heureuse propriétaire de « turquoise & caicos » et « not just a pretty face ». J’ai autant craqué pour leur nom que pour leur couleur. Deux nouveaux pastels sont donc venus enrichir et adoucir ma collection de couleurs plutôt « flashy ».

"Turquoise & Caicos" / "Not just a pretty face - Essie
« Turquoise & Caicos » / « Not just a pretty face – Essie

Pour cette première prise en main, j’ai vraiment aimé le pinceau et la texture très fluide de ces vernis! Pour moi qui met du vernis comme un enfant de 2 ans fait du coloriage, j’ai été plus qu’agréablement surprise de réussir à ne pas m’en mettre partout, comme si le pinceau était programmé pour ne pas déborder (et que pour la première fois ça fonctionne!) et la texture assez fluide qui permet de ne pas se stresser lors de l’étalage contrairement aux vernis pâteux qui sèchent trop vite (ce qui doit aussi aider à ne pas déborder). Première fois (encore!) que je vois ça: un « poil de pull » avait décidé de se lover sur mon pouce fraichement peint. Je le retire dégoutée par le trait qu’il laisse sur toute la longueur de mon ongle. Je lève les yeux au ciel en ruminant (je n’aime pas recommencer 27 fois la pose du même vernis) et 2 minutes plus tard, en séchant, le vernis s’était « ré-étalé » tout seul comme par magie! Ça m’a bluffée. Et puis la couleur est magnifique!

Maintenant, les moins quand même: j’ai pris des vernis pastel, ils sont assez transparents et pour obtenir un rendu « laque » il faut passer 2 bonnes couches sinon 3 au moins et il ne sèche pas très vite non plus (ce qui a permis mon « miracle » dans les 2 minutes suivant la pause, mais si vous faites la même chose 5 minutes après, je ne pense pas que le miracle se produira!). Le prix quand même est un peu élevé et niveau tenue je trouve qu’ils s’abiment très vite (2/3 jours).

Voilà! Je pense que j’en reprendrai pour la facilité d’application et les couleurs qui sont vraiment belles mais j’attendrai les soldes…

I keep hearing about the Essie polish … But at € 11.90 the varnish, it turns me off (I’m used to Kiko lacquers which cost between € 3.90 and  € 4.90 for « limited edition »). And then, I saw Essie sales. These sales was not amazing but  – 40% + nail file « glass » offered = I succumbed to and became the proud owner of « turquoise & caicos » and « not just a pretty face. » I fell in love of their name and of their color. Two new pastels have enriched and softened my collection of colors more « flashy ».

For this first grip, I really liked the brush and fluid texture of this nail lacquer! To me who put the lacquer like a 2 years old child colors a coloring picture, I was more than pleasantly surprised to not put me nail lacquer everywhere, as if the brush was programmed not to spill (and for the first time it works!) and the texture is just enough fluid to allow not to get stressed when you spread it, contrary to nail lacquer paste that dries too fast (which also help to avoid overflow). First time (again!) I see that: a « hair of pull-over » had decided to curl up on my thumb freshly painted. I removed it, disgusted by the line that it leaves through the entire length of my fingernail. I looked up to the sky (I do not like put 27 times the same nail lacquer) then 2 minutes later,the lacquer was « spread again » by itself like magic! It blew me away. And the color was gorgeous!

Now, the less: I took pastel nail lacquers, they are pretty transparent and if you want to have a real « lacquer » effect you must pass 2 good layers at least or 3. But it does not dry very fast either (which allowed my « miracle » within 2 minutes after putting the polish, but if you do the same thing 5 minutes later, I do not think that a miracle will happen!). The price is still a little bit to high and my lacqued fingernails have been damaged very quickly (2/3 days).

Anyway! I think I will take other Essie Nail polishes for ease of application and the colors which are really nice but I’ll wait for sales…

3 réflexions sur “Si c’est Essie y vais-je aussi??? / Easy like Essie???

    1. C’est sûr… Mais le type de vernis joue aussi sur sa texture: pastel, effet laque, pailleté, nacré… Aussi certains sont plus pâteux que d’autres… Bref! En tout cas, je trouve que ces deux-là sont top!!!

Vous en pensez quoi?

