Cellulite mon ennemie… / Cellulite my enemy…

Cellulite mon ennemie… / Cellulite my enemy…

Les beaux jours reviennent (en tout cas on les attend de pied ferme!) comme les régimes, techniques minceur et produits miracles dans les magazines!

Quels seront les produits phare cette année contre cette satanée cellulite?! Les algues? La caféine? Le citron? La bave de crapaud?

Crème? Huile? Masseur cellulite? Textile minceur? Qu'essayerez-vous cette année?
Crème? Huile? Masseur cellulite? Textile minceur? Qu’essayerez-vous cette année?

Comme tous les ans je sais que je vais en tester un! Même si ça doit faire 10 ans maintenant que je teste presque tous les produits (crèmes, huiles, brosses, leggings…) et que je peux vous l’affirmer haut et fort: AUCUN ne fonctionne, AUCUN. Enfin si, ils fonctionnent tous plus ou moins bien sur le porte-monnaie et ils ruinent le moral (« pourquoi ça marche paaaaaaaaaaas??????? J’suis un cas désespéréééééééé!!!!!!!!!). Une bonne crème hydratante pour le corps aura le même effet sur votre peau d’orange qu’une crème minceur.

Ancienne grosse, j’ai perdu 30 kilos avec la méthode Delabos il y a 7 ans maintenant, et les problèmes de cellulite, de peau détendue, vergetures et compagnie, ça me connait. J’ai tout essayé et les seules et uniques fois où j’ai fini par réussir à avoir une belle peau, ferme et une cellulite « visiblement réduite », c’était au cours de mes voyages. Ça ne veut pas dire qu’il faut ou qu’il suffit de partir en vacances! Même si ça doit jouer sur le moral et donc sur le physique…

Les grandes différences entre le « Home Sweet Home » et les voyages que j’ai pu faire sont:

  • les exercices physiques: bah oui moi qui ne suis pas sportive, je bouge beaucoup plus quand je suis loin de chez moi: marche à pieds, plage et surtout être assise derrière Monsieur sur une moto 125 (radical pour muscler les cuisses, les fesses et les abdos) avec un sac de 30kg sur le dos… « Il faut souffrir pour être belle… »
  • la douche froide 3 fois par jour: j’ai surtout visité l’Asie du Sud et là-bas il fait chaud, très chaud et nous (Monsieur et moi-même) on descend dans des guesthouses très bon marché, donc on a la douche traditionnelle, c’est-à-dire le filet d’eau froide, et vu qu’il fait chaud je prend plusieurs douche dans la journée (magique pour la poitrine et la fermeté de la peau en général). Ça fait toujours un léger choc quand on se met sous l’eau, mais quand on n’a pas le choix on s’y fait très bien… Et quand on voit le résultat on n’hésite plus!
  • boire beaucoup d’eau: bizarrement plus on boit d’eau, moins on fait de rétention et donc on dégonfle (et quand il fait 35°C à l’ombre on boit largement 2L/jour)
  • manger plus « sainement »: là, le truc c’est juste d’éviter les plats préparés et la junk food (mais vu les récents scandales je pense que tout le monde a compris).

Donc les filles, je sais que vous n’aimez pas entendre ça, mais contre la cellulite il n’y a pas de secret il faut faire quelques efforts: bouger ses fesses aussi souvent que possible, en cas de rétention d’eau boire beaucoup d’eau (et pas du coca, même zéro) et bouger bouger et bouger! Et pour les plus courageuse, car il ne fait pas 35°C à l’ombre en permanence par chez nous (ce n’est rien de le dire…), le fameux « jet d’eau froide » sous la douche TOUS LES JOURS raffermit vraiment la peau. Pour la crème, n’allez pas vous ruiner dans un truc anti-cellulite, anti-peau d’orange, anti-jenesaispasquoi, une crème ou une huile hydratante/nourrissante selon votre type de peau est suffisante! Le plus important c’est le massage et non la crème! Ajoutez à cela un gommage régulièrement pour encore plus d’efficacité et une peau toute douce en prime!

Ah si, il y a bien un excellent anti-cellulite sans efforts… Il s’appelle Photoshop! Lui, il est génial, mais malheureusement il ne fonctionne pas dans la vraie vie…

KimKardashian_Complex_lg

Bon, je fais ma rabat-joie parce que je sais que stupidement comme tous les ans je vais retomber dans le piège de la pseudo facilité (d’où ce post pour me rappeler que c’est inutile)…

Mais vous, quels sont vos trucs?

The beautiful weather is coming (in any case it is expected!) such as articles about diet, slimming techniques and miracle products in magazines!

What are the flagship products this year against that damn cellulite?! Algae? Caffeine? Lemon? Toad slime?

As every year I know I’ll try one! Even If I have tested almost all products (creams, oils, brushes, leggings …) for 10 years and that now I can tell you that loud and clear: no one works, NO ONE. Although they all work more or less on the wallet and they ruin the moral (« why it doesn’t woooooork??????? I’m deseperate caaaaaaase!!!). A good body moisturizer has the same effect on your « orange skin » than an anti-cellulite cream.

Former fat girl, I lost 66 pounds with the Delabos method 7 years ago, and the problems of cellulite, sagging skin, stretch marks and company, I do know that. I tried everything and the only and unique time I finally managed to have beautiful skin, firm and a « visibly reduced » cellulite, it was during my travels. That doesn’t mean you just have to go on vacation! Even if it should play on the morale and thus on the physical …

The major differences between the « Home Sweet Home » and the trips I have done are:

  • physical exercise: yeah I’m not that athletic, I move much when I’m away from home, walking, beach and above all be sitting on a motorcycle 125 behind Mr. (radical for muscle thighs, buttocks and abs) with a 30kg bag on my back … « We must suffer to be beautiful … « 
  • cold shower three times a day: I mostly visited Southeast Asia and there it is hot, very hot and we (Mr. and myself) use to go down in very cheap guesthouses, so we have the traditional shower, that is to say, the trickle of cold water. And because it’s very hot, I take several showers during the day (it’s magic for the bosom and firmness of the skin in general). It’s always a slight shock when you go under the water, but when you do not have choice you make it… And when you see the result you no longer hesitate!
  • drink plenty of water: more you drink water, less you made retention and therefore you are deflated (and when it’s 95°F in the shade, drink 2L per day is easy).
  • eat more « healthy »: the trick is to avoid prepared foods and junk food (but given the recent scandals I think everyone understands).

So girls, I know you don’t like to hear that, but against cellulite there is no secret but just make some efforts: move your bottom as often as possible, drink a lot of water against retention water (no Coke, even « diet »), move and move and move! And for the brave, because it is not 95 ° F permanently in our northern countries, the famous « cold water-jet » in the shower ALL DAYS really tightens the skin. For the cream, don’t ruin you into something anti-cellulite, anti-Idontknowwhat. A moisturizing or nourishing cream or oil (it depends of your skin type) is enough! The most important thing is the massage not the cream! Add to that a scrub regularly for even more efficiency and smooth skin: all bonus!

Oh yes, there is an excellent anti-cellulite effortlessly … It’s called Photoshop! It is great, but unfortunately it doesn’t work in real life ..

Well, I make my killjoy because I know that stupidly like every year I will fall into the trap of supposed ease (hence this post to remind me that it is useless) …

But you, what are your tricks?

10 réflexions sur “Cellulite mon ennemie… / Cellulite my enemy…

  1. Haaa j’avais commencer le sport et j’ai tenue 2 semaines .. Il faut vraiment que je m’y remettes parce que le décompte est lancer avant l’été ! Je n’ai jamais tester les crèmes minceurs, j’ai toujours fait mes massages moi même. J’avais vu un certain résultat mais bien sur.. j’ai abandonnée! Il faudrait vraiment que je me SURmotives là !! bisous 😀

  2. LOL ! Et oui je fais parti de celle qui ont toujours dans leur placard 1 ou 2 crèmes miracles !! Cette année j’en teste 2 de la gamme Bodytonic de Garnier… mais je me remets au sport en même temps. Je ferais un petit compte rendu sur mon blog d’ici 2 semaines 😉

  3. Zut comment as tu su??? Je commence ma période de torture préférée (ETMG) et j’ai déjà repéré la crème qui a coup sûr va marcher ! Celle qui fait perdre 2,5 cm en 10 nuits. T’as du voir la pub? Non ? J’ai envie d’y croire mais quelque chose me dit que c’est du flan et que ça ne fera rien à ma petite brioche d’amour! Tout de même je ne peux pas ne pas essayer 10 nuits c’est quoi??? En Juin je ferai à coup sur du 32 ! Bien sur on ne parlera pas de la crème miracle dans l’an dernier que j’avais affectueusement baptisée « Brisebide ». Je l’ai aimé étalée et…. je l’ai abandonnée ! Mais j’en suis sûre que « Antibrioche » (c’est la nouvelle) va me donner pleine satisfaction.
    La méthode Delabos??? Mmmm tu m’intéresses ! Je vais mettre à jour mon dernier post.

    1. « Brisebide » et « Antibrioche » c’est trop mignon! 🙂 Tu me diras pour « Antibrioche »!!! C’est sur qu’elle vend du rêve! Mais vu les résultats du « legging minceur de Dim sur mes fesses+basket Easytone+++ = Que dalle! » j’hésite… Je me tâte…
      Le régime « Delabos » c’est de la chrononutrition: tu manges de tout mais à certaines heures et en certaines quantité. C’est plutôt une hygiène alimentaire et sur moi ça avait fonctionné du tonnerre (pour une fois!!!). Et même si depuis je ne suis plus vraiment le régime que dans les grandes lignes, je n’ai pas franchement repris (même si j’ai toujours quelques « kilo yoyo »).

  4. Mais tu es horrible!! Je suis encore emmitouflée dans mes collants polaires que tu me parles déjà de ma cellulite !
    Mais je suis comme toi, chaque année je tente ma chance avec tous ces produits « miracles » et rien y fait!

    1. Je sais que je suis horrible… 😉 Mais ça fait déjà quelques semaines que les magazines en parlent (quoi?! Ils en parlent toutes les semaines de toute l’année, ne me dites pas que c’est pas vrai?!?)… Et puis parler cellulite ça nous rapproche de l’été! C’est aussi un moyen de me motiver pour perdre mes kilo d’hiver… Bref! Effectivement je suis horrible mais j’assume! 😉

Vous en pensez quoi?

