Jamais sans mon mascara!

Jamais sans mon mascara!

Ce n’est pas moi qui vous donnerais des conseils pour un teint parfait: base+correcteur+fond de teint+blush+++ J’ai bien essayé d’en mettre mais non, la BB Cream ça me suffit (après je suis ouverte à tout conseil et explication, etc.)

Par contre mon truc c’est le crayon noir et le mascara. Le crayon noir gras étiré en eye-liner/effet smoky léger « de jour » et le mascara. J’adore le mascara. Ça illumine tout le visage en 2 secondes!

Oui, mais quel mascara adopter?

Je n’ai pas de « problèmes de cils » particuliers, je dirais même qu’ils sont « normaux »: ni petits, ni super longs, ni raides, ni éparses… « Normaux ».

J’ai eu des dizaines de mascara depuis que je me maquille, du Nivea au DiorShow en passant par le fameux Great Lash de Gemey-Maybelline. Aujourd’hui, j’ai eu envie de faire le bilan des mascaras que j’ai utilisé ces dernières années.

MascaraMedley
MascaraMedley

Le top du top reste pour moi le DiorShow BlackOut: brosse parfaite, noir parfait, si on fait des paquets les cils se (re)mettent en place quand ça sèche, et il me dure 6 mois avec utilisation quotidienne. Donc il est à +/- 28€ mais c’est le meilleur et finalement il est très rentable (28/6=4,66€ par mois).

Deuxième place: Outrageous Volume de Sephora. Au départ j’ai craqué pour le packaging très « boudoir » et à  16,90€ il était plus « raisonnable » que le Dior. J’avais un peu peur de sa brosse « plastique » et finalement j’ai adoré. Il me dure environ 4 mois en utilisation quotidienne, et fait de beaux cils bien fournis. C’est devenu mon second choix préféré et il revient un peu moins cher que le Dior, à 4,22€ par mois.

J’ai eu ensuite en cadeau le dernier-né de chez Yves Rocher, le Volume Déployé. Pas fan du tout de son tube rose fuchsia, j’ai été agréablement surprise par le produit qui fait de beaux cils assez « naturels ». Par contre au bout de 2 mois il était pâteux… Alors à 18,90€ le tube, soit un prix de revient à 9,45€ au mois, je ne l’achèterai pas.

Je voulais aussi dire 2 mots sur les Gemey-Maybelline qui ont des tubes très flashy, autant de brosses que de promesses et qui sont « plus abordables » entre 11€ et 17€ le mascara… J’ai arrêté d’en prendre car à chaque fois j’étais relativement contente du résultat mais au bout de 3 semaines ils deviennent pâteux et immettables. Donc pour des mascaras « bon marché », vu leur espérance de vie d’1 mois, ils ne le sont pas tant que ça!

Enfin, je viens d’acquérir un mascara top coat de chez Kiko, le Lengthening Top Coat Mascara. Première fois que je vois un « top coat » pour mascara depuis fort longtemps… A 3,90€, la curiosité l’a emportée! C’est un mascara avec une brosse en forme de boule qui se pose après le mascara classique sur le bout des cils pour les allonger de « 72% supplémentaires » (rien que ça!!!). C’est le principe des petites fibres qui se rajoutent au bout des cils. Je l’ai essayé 3 fois pour l’instant sur le Outrageous Volume de Séphora et je n’ai pas remarqué de réelle différence entre avant et après la pose du top coat… Donc pour le moment, je suis mitigée… Je me laisse encore un peu de temps pour l’apprivoiser, sait-on jamais, mais c’est quand même mal parti pour que je le recommande (sauf si peut être vous avez de tout petits cils…).

Maintenant je n’ai plus qu’à aller chercher la miniature du nouveau Chanel, « Volume de Chanel« , grâce au « bon pour » que j’ai trouvé dans le dernier magazine BIBA! Qui sait? Peut-être détrônera-t-il le Dior?

"Le volume de Chanel" - chanel.com
« Le volume de Chanel » – chanel.com

Et vous, quel mascara recommandez-vous?

9 réflexions sur “Jamais sans mon mascara!

  1. Pour ma part le DIORSHOW Iconic est super avec sa brosse courbée. Il ne fait pas de paquet. En effet le prix est tout de même élevé mais il en vaut le coût.

    1. Quel Givenchy? La boule Phenomen’Eyes ou le Noir Couture? J’aimais bien la boule mais je suis tellement empotée de mes 10 doigts (mais je me soigne!) que ça ne ressemblait à rien 9 fois sur 10… ;( Et le Noir Couture, une vendeuse me l’avait déconseillé à cause de sa brosse « 3 boules » même s’il m’intrigue beaucoup… Pour l’effet faux cils papillon (c’est l’Oréal, hein?) il faudra que j’essaye, mais en jetant un cil (justement!) sur les forums, il semble qu’il soit assez décevant dans la tenue… A voir! 😉

      1. Le givenchy effet extension (la brosse est une boule) !! Pour ce qui est de la tenue du faux cils papillon, il n’y a aucun souci pour moi… il tient tres bien toute la journée ! Pour moi qui est les cils cours il est vraiment top!

  2. Moi j’ai le sexy pulp d’Yves Rocher pour mon mascara noir.
    Et mon mascara marron est aussi d’Yves Rocher, d’ailleurs il est mieux que le sexy pulp car il n’allonge pas vraiment les cils, ça donne un effet très naturel.

    1. Dans le choix du bon mascara, tout dépend de l’effet recherché c’est sûr! Moi j’aime bien l’effet « faux cils » (mais j’aime pas les vrais faux-cils 😉 ). Après c’est vrai que les mascara Yves Rocher sont très bien, sauf qu’ils sèchent et deviennent pâteux trop rapidement à mon goût! Ce qui est bien dommage…

      1. Oui c’est vrai, moi tout dépends, pour les soirées je vais jouer le jeu effet faux cils, sinon pour tous les jours j’essaie de rester soft 🙂
        Je n’ai jamais eu de problème avec les mascaras Yves Rocher.

Vous en pensez quoi?

