Le Liebster Award… Bref! J’ai été taggée!

Le Liebster Award… Bref! J’ai été taggée!

Hier soir, assez tard, je remarque sur mon smartphone un p’tit mail d’une « Cotonneuse », Imashoppingaddict, qui me dit ceci :

« C’est ton jour de poisse. Tu as été tagguée pour le Liebster Award! ».

Jour de poisse? Non, c’est plutôt sympa me suis-je dit! Puis ce matin, je découvre de quoi il retourne et pour quelqu’un qui comme moi n’avait pas (encore) envie  de trop se dévoiler sur la toile… bah je vous avoue que oui, ça m’a un peu gênée et que ça s’est révélé plus compliqué que prévu. Mais bon, comme on dit, « c’est l’jeu ma pauv’ Lucette »

Alors, let’s go!

Le Liebster award est accordé à des bloggeurs qui ont moins de 200 abonnés.

Qu’est-ce qu’un Liebster? Ça vient de l’allemand « le préféré », le « favori », le « plus cher », etc…

Voici les règles de l’award :

►1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
►2. Répondre aux questions que la personne qui vous a taggué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagguer
►3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
►4. Les en informer sur leur page
►5. On ne peut pas tagguer la personne qui vous a taggué !
liebster-award

1/ 11 choses sur moi dans le désordre:

– Je suis lion et rat.

– J’adore voyager en mode « backpacker ».

– J’ai perdu 30 kg.

– J’ai un Master 2 en droit international.

– Je ne sais pas cuisiner (sauf les gâteaux et les pizzas surgelées).

– J’ai toujours aimé la mode mais pendant très longtemps j’ai cru (bêtement) que ce n’était pas accessible à tout le monde (moi la première!).

– J’ai une peur panique du coiffeur (et pourtant il faut vraiment que j’y aille…).

– J’ai toujours eu les cheveux longs et je ne sais pas me coiffer.

– Je suis accro aux sacs.

– J’ai une « fashion fixette » pour les pull avec des dos « travaillés » (fermeture éclair, boutons, décolleté, dentelle…).

– J’adore les talons mais je ne sais pas marcher avec.

2/ Les 11 questions de Imashoppingaddict :

1. Comment te décrirais tu ?

LA question! Dans la vie je suis aussi sympa que chiante, je craque toujours pour des chaussures à talon immettables alors que dans ma tête je suis à 15000km en tong à manger un riz frit dans un boui-boui au milieu de nulle part… Même si on m’a souvent dit que c’était impossible et incompatible, je suis aussi à l’aise dans un bureau en tailleur que dans un bus indien bondé en t-shirt et sarouel… J’aime tout et son contraire et je n’ai pas envie de choisir!

2. Que fais tu dans la vie ?

Je cherche du boulot!

3. Dépensière ou économe ?

Ca dépend des jours… Mais c’est vrai que l’argent a tendance à me « brûler les doigts » comme dit ma mère… Donc plutôt dépensière quand même.

4. Un défaut qui te colle à la peau ?

Je suis trop bavarde, vraiment. Et perfectionniste…

5. Plutôt Make up ou soins ?

Soins!!!! C’est plus fort que moi, je n’arrive pas à être fidèle à un produit, une marque, il faut que je les essaye tous!

6. Quel est ton dernier achat ?

La CC Cream de Erborian… (Faut bien que je la teste!!! ;D )

7. Quelle est ta marque ou tes marques préférées de produits de beauté ?

Comme dit plus haut, je ne suis pas très fidèle aux marques car testeuse compulsive… Mais finalement je reviens souvent vers NUXE et ERBORIAN pour le visage, L’Oréal pour les shampoing et après-shampoing, sinon pour le reste j’essaye, je change tout le temps…

8. Quel est le pays que tu voudrais le plus visiter ?

Ne me demandez pas pourquoi mais je rêve de parcourir l’Afghanistan…

9. Quel est le dernier film que tu as vu ?

Je crois que c’est SKYFALL… Je ne suis pas du tout cinéphile.

10. Quel est le dernier livre que tu as lu ?

« Zulu » de Caryl Ferey – un thriller dans l’Afrique du Sud actuelle entre histoire coloniale, traditions et croyances ancestrales et capitalisme corrompu. J’ai adoré! (mais « âmes sensibles s’abstenir », les livres de Caryl Ferey sont très violents)

11. Quel est ton parfum préféré ?

Comme pour les produits de beauté, je suis assez infidèle… J’ai longtemps porté « Lolita Lempicka », puis « The One » de Dolce & Gabanna, puis « Play Again » de Givenchy… Le prochain sera surement « Musc & Vanille » de E. Coudray.

3/ Ça a été difficile, je n’ai pas toujours trouvé le nombre de followers aussi et si vous avez déjà été taggué(e)s j’en suis désolée mais je ne l’ai pas vu non plus… Donc les 11 blogs que je taggue sont:

Bruny’s blog

Fille Sans Shampoing

Les Blablas de Ségo

Bla Bla Blonde

– Le collant selon Arnaud

Body and Co

Le cocon de Paulo

Lili Thistle

Casualblogtrotteuse

Les Chroniques d’Emma

Petites confidences (entre amis)

4/ 11 questions pour vous:

1. Définissez-vous en 1 mot.

2. Que faites-vous dans la vraie vie?

3. Pourquoi vous lancer dans un blog?

4. Une obsession?

5. Une marque?

6. Le choc de votre vie?

7. La plus grande joie?

8. Vous vous damneriez pour..

9. ÇA, vous n’aimez pas:

10. Thé ou Café?

11. Votre rêve?

31 réflexions sur “Le Liebster Award… Bref! J’ai été taggée!

  1. je te répond ici 😉
    1. Définissez-vous en 1 mot.Excentrique

    2. Que faites-vous dans la vraie vie?
    professeur de batterie en freelance
    3. Pourquoi vous lancer dans un blog?
    j adore partager ce que j’aime aux gens et le fait d’avoir créer ce blog sur les collants m’a permis de faire des découvertes passionnants et déclencher une passion pour la mode ce que j avais refoulé

    4. Une obsession? Mes passions! =D

    5. Une marque? WOLFORD, Veneziana

    6. Le choc de votre vie?

    7. La plus grande joie?le fait d’avoir décider d’être heureux

    8. Vous vous damneriez pour.que lintolèrance et le jugement cesse.

    9. ÇA, vous n’aimez pas: l’ntolérance me courrousse

    10. Thé ou Café? les deux j’en suis addict!!

    11. Votre rêve?rendre une femme heureuse

    1. Tricheur!!! Moi aussi je ne supporte pas l’intolérance et les jugements « hâtifs ». Merci d’avoir répondu aux questions! Mais tu as triché quand même… 😉

        1. Certes… Bah! Fais comme Ségolène (et Bibi aussi bientôt qui vient de se faire re-tagguer 😀 ), tu en taggues 11 pour les 3 awards, tu dis 11 trucs sur toi et tu poses 11 questions par contre tu réponds à 33 questions! Ce sera moins compliqué quand même!!! ^^

    1. Oui, pour la 9 c’est une chose que vous n’aimez pas! Et je suis désolée de t’avoir nominée une troisième fois… Mais c’est plutôt cool pour toi! ^^*

        1. 😄 Profite!!! Et faut se dire qu’on le mérite! Moi je n’ai pas compris pourquoi j’avais été tagguée! Mais y’a rien à comprendre! Ça fait plaisir et c’est ça le principal, non? 😉

            1. Ha mince les emoticones n’apparaissent pas?! Le premier c’est un grand smiley et le second un clin d’œil! (Je réponds via l’iPhone, y’a peut être des petits buggs…)

        2. En tout cas, merci à toi de prendre le temps de répondre aux 33 questions (finalement)!!! Ce n’est pas tout le monde qui le ferait…! Et ça fait vraiment plaisir de lire les réponses! ^^

          1. J’adoooooooooooooore répondre aux questions !! ^^ C’est facile, les trouver moins ^^
            Par contre je galère à trouver les 11 blogs pour cet award. Car oui j’ai étais aussi nominée pour le versatile blog award x) et résultat j’essaie de pas dire les mêmes choses de pas citer les mêmes blogs… enfin je publierais pas tout en même temps sinon mon dieu ^^

            1. Hahaha!!! C’est sûr que tout en même temps ça fait beaucoup!!! Et oui, ce n’est pas répondre aux questions qui pose problème, mais trouver 11 questions et 11 blogs (qu’on aime bien et idéalement pas déjà taggué et rentrant dans les « conditions de nomination »). 2 awards différends pour toi… Ça commence à faire du boulot effectivement!!! Bon courage!!! 😉

              1. Oui ^^ Oui justement j’essaie de trouver 11 blogs pas déjà tagué et moins connu que d’autres.. compliquer étant donné que ça fait que depuis début mars que je suis sur wordpress ^^
                Je m’en suis enfin sortie avec le liebster award! mais il ne sera en ligne que demain à midi 🙂

                Maintenant le deuxième attendra ce week end !! ^^

    1. Toi aussi! Ça ne m’étonne pas! Lion et rat…. Les meilleurs! What else?! ^^
      J’ai pensé à toi pour le Liebster mais j’ai vu que tu avais plus de 200 followers sur FB je crois… Tu as eu de la chance! 😉

Vous en pensez quoi?

