VP Arlettie Jean-Paul Gaultier… et j’ai craqué.

VP Arlettie Jean-Paul Gaultier… et j’ai craqué.

Ça faisait maintenant plusieurs mois que j’avais fui les VP d’Arlettie (et accessoirement disparu de la blogosphère mais je verrai si je reviens un jour sur ce point… ou pas.) J’avais fui ces ventes privées ou ventes presse (comme vous voudrez) pour plusieurs raisons.

La première, bassement rationnelle et matérialiste: il faut un certain budget shopping pour y aller sans ressortir complètement frustrée et irascible (et pas de taf pas d’Arlettie).

La deuxième: il faut pouvoir y aller pendant les heures de boulot sinon il faut faire la queue dehors comme à Disney (comptez entre 1h et 2h et les insupportables « grugeuses ») et dedans rien ne va plus, c’est comme le lancement des soldes chez Zara (l’enfer tout simplement) – je l’ai fait 1 fois l’été dernier, plus jamais.

La troisième: la dernière fois on ne pouvait pas essayer, il n’y avait pas de miroirs, par contre il y avait pas mal de chieuses…

Bref. J’avais arrêté Arlettie. Et puis les marques ne m’inspiraient pas plus que ça.

Puis il y a 15 jours, j’ai reçu une nouvelle invitation et là j’ai senti ma carapace se fissurer de toute part: Jean-Paul GAULTIER. Marque Haute Couture. Style unique.

Alors même si je ne suis pas toujours une grande fan de son style, j’ai une grande admiration pour l’homme. Et la curiosité d’aller tripoter du Jean-Paul GAULTIER était plus forte que la raison.

Cette fois-ci la vente avait lieu du côté de la Bastille dans un de ces beaux espaces ressemblant à des ateliers désaffectés/réhabilités, sobre et lumineux auquel Arlettie m’a habituée. La vente n’était pas aussi importante que celles auxquelles j’avais participé avant mais c’était sympa.

Les accessoires semblaient avoir été dépouillés et il n’y avait pas de pièces réellement Haute Couture ou extravagantes – dommage. Par contre niveau prix je pense que ça valait vraiment la peine.

VP JPG Arlettie
VP JPG Arlettie

Je suis quand même ressortie avec quelque chose… J’ai craqué pour la jupe marinière sooooo Jean-Paul, en coton, made in Portugal (ce n’est pas RPC pour une fois!), à 40€. HIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’ai une jupe Jean-Paul GAULTIER!!!!!!

Jupe Matelot Jean-Paul GAULTIER - VP Arlettie
Jupe Matelot Jean-Paul GAULTIER – VP Arlettie – Maintenant il faut que je trouve avec quoi la porter…

C’est avec un immense sourire niais que j’ai donc récupéré mon sac à main à la sortie et complètement sur mon nuage j’ai embarqué tous les flyers pour les prochaines VP… Carven, De Fursac, Givenchy, Gérard Darel, Maje… 

Bref! Je suis retournée à une VP Arlettie.

A bientôt!!! (Promis j’essaye!!!)

2 réflexions sur “VP Arlettie Jean-Paul Gaultier… et j’ai craqué.

  1. J ai accompagné une fois une amie sur une VP plus jamais !!!!!! Mon amie et moi même etion effarés de voir une certaine forme d’hystérie chez quelque personnes… Et comme tu dis bonjour la queue ……. !!!!
    Et les gens qui se plaignent et qui se fâchent c’est juste pénible!!

    1. Hahaha, c’est exactement ça! Et c’est ce qui m’a fait fuir la VP Carven jeudi dernier: j’y suis passée à l’heure du déjeuner et c’était une horreur!!! Mais bon, des fois ça vaut le coup quand même…

Vous en pensez quoi?

